Le séminaire programmé à l'intention des enseignants sous le haut patronage de Monsieur le Recteur de l'Université de Douala a effectivement débuté ce matin, 19 octobre 2021 aux environs de 10 heures.

Madame le Directeur de l'ISH empêchée pour des raisons administratives, représentante de Monsieur le Recteur, a été représentée par Monsieur le Directeur adjoint qui a prononcé les mots de bienvenue et d'ouverture du séminaire. Une trentaine d'enseignants ont répondu "présent" à l'invitation ; d'autres, pour des raisons liées au calendrier académique, n'ont pas pu être là ou le seront chemin faisant.

Ce séminaire animé par deux experts Pr. TCHOUMBOUE Joseph, Professeur émérite des Universités, et Pr. DJAME François Narcisse, est articulé sur deux axes principaux : d'une part sur la rédaction scientifique d'articles et ouvrages ce premier jour ; et d'autre part sur la gestion des carrières administratives et académiques pour la journée du 20 octobre, dès 9 heures.

Les enseignants de l'ISH pourront donc mieux être préparés et formés à la production des connaissances indispensables au développement des technologies utiles pour la résolution des problèmes en Sciences Halieutiques et dans les domaines connexes ; mais également ils pourront être mieux outillés et informés sur la gestion de leurs carrières.