Formation continue et qualifiante

La formation continue visera à accompagner les ressources humaines dans le cadre de leurs carrières professionnelles, en adaptant leurs compétences aux besoins nouveaux, aussi bien dans le secteur public que le secteur privé. La formation continue reste aussi un moyen de pallier les lacunes des formations initiales à travers des actions bien ciblées sur l’environnement professionnel des diplômés pour les rendre plus performant. Le développement de la formation continueest un axe stratégique pourl’ISH qui  a entre autres pour objectifs:

-D’intégrer et de développer la dimension formation qualifiante de moyenne et longue durée dans l’offre de formation.

-De promouvoir des partenariats avec des institutions nationales publiques et privées afin de délocaliser et décentraliser les sessions de formation.

-De renforcer les synergies à l’intérieur de l’ISH en contribuant à l’adaptation de son dispositif de formation (enseignants et moyens techniques) à la demande et aux besoins du marché notamment dans le cadre d’opérations d’ingénierie de formation. Peuvent y accéder les candidats travailleurs en provenance des Ministères techniques et ONG, MINEPIA, MINADER, mais titulaires d’un baccalauréat scientifique.